Bioremodelage mécanique SkinPen®Precision
La technologie SkinPen®Precision repose sur la réalisation de microperforations de la peau en très grand nombre, sur une profondeur précise en fonction de la zone à traiter. Ces perforations mécaniques visent à déclencher une réaction inflammatoire locale qui stimule l'activité des fibroblastes produisant le collagène de la peau, favorisant ainsi la régénération tissulaire. Le but est d'obtenir une amélioration de la texture cutanée, pour une peau plus ferme avec des pores resserrés, des ridules et des taches liées à l'âge et à l'exposition solaire atténuées. On parle de bioremodelage mécanique, car à part une anesthésie locale de confort, la procédure exclut tout recours à un produit chimique ou à l'injection de substance.
​
Une procédure simple, réalisable toute l'année
Des effets secondaires limités
Lancé aux Etat-unis en 2018, ce dispositif de microneedling présente un haut niveau de sécurité qui lui a permis d'obtenir l'agrément de la FDA (Federal Drug Administration). Il est bien toléré par tous les types de peau et peut être réalisé à n'importe quelle période de l'année, sous réserve du respect de précautions simples après le soin. Les effets secondaires sont limités, le principal est une rougeur cutanée qui s'atténue en 48 - 72H. L'éviction sociale reste ainsi limitée
Une variété d'indications
Les indications sont variées:
-
rajeunissement cutané : visage, décolleté, corps
-
relâchement cutané modéré : par exemple région péri ombilicale
-
vergetures
-
cicatrices d'acné ou varicelle, cicatrices chirurgicales : lissage, élévation et réduction du tissu fibreux cicatriciel
Comme tout geste de médecine esthétique, quelques contre-indications existent, que votre médecin vous précisera.
Modalités d'administration
Les effets du SkinPen® sont cumulatifs. Compter 3 à 6 séances en moyenne, espacées de deux à quatre semaines chacune, pour obtenir l'effet recherché. La stimulation de la peau se poursuivra ensuite pendant plusieurs mois après la fin des soins.